À propos

Et voilà, j’ai décidé de franchir le pas : je crée mon propre blog de généalogie !

Je me suis longtemps posé la question : est-ce que ce que j’ai à raconter sur mes ancêtres est suffisamment intéressant ? Est-ce que je vais avoir des lecteurs ? Est-ce que je vais tenir sur la durée ? Et bien on verra, la seule façon de le savoir, c’est d’essayer !

Je m’appelle Christelle, et j’ai commencé la généalogie à la fin des années 90. Vous pouvez découvrir sur le site de l’association « Jeunes et Généalogie » comment je suis tombée dedans toute petite : Genealogix.

A l’époque, je n’avais encore ni ordinateur ni internet (ni même permis de conduire), et je faisais tout en version papier et par courrier… Mes pratiques généalogiques ont bien évolué depuis comme vous pouvez vous en douter. J’ai également entre temps joint un second arbre au mien : celui de mon compagnon, avec qui j’ai eu un petit garçon aujourd’hui âgé de 2 ans 1/2.

Mes recherches me font voyager, surtout en France (Bourgogne, Limousin, Auvergne, Alsace, Centre, Île-de-France, Champagne-Ardennes, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais), mais aussi en Belgique, en Pologne et au Portugal. Voir à ce sujet la répartition géographique de mes branches.

J’espère que mes articles vous feront également voir du pays, et peut-être vous inspireront de nouvelles pistes de recherche. Je suis également preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner à travers vos commentaires Et qui sait ? Je ne suis pas non plus à l’abri de trouver des cousins plus ou moins éloignés.

Bonne lecture !

Christelle

Publicités