La répartition géographique de mes branches

Ce premier article va être consacré à une (très) brève présentation de mon arbre (dont le SOSA 1 est mon fils), qui va vous permettre de situer le contexte géographique de mes recherches.

Ma généalogie peut se découper en plusieurs branches, principalement en France, mais aussi en Belgique, en Pologne et au Portugal :

Géographie

J’ai grandi dans le Morvan, et j’habite à présent dans le Nord : les branches que j’ai le plus travaillées sont donc logiquement ma branche morvandelle et la branche nordiste de mon compagnon. Et sans grande surprise, celles qui sont le moins abouties sont ma branche portugaise et la branche polonaise de mon homme !

La représentation suivante montre l’avancée de mes recherches à septembre 2018 (en nombre d’événements trouvés par secteur géographique) :

Image1

Comme vous pouvez le voir, j’ai également quelques ancêtres isolés venus d’autres régions que celles représentées sur le camembert ci-dessus. J’aurai l’occasion de vous reparler d’eux !

Mise à jour du 6 mai 2019 : J’ai généré une nouvelle infographie pour représenter la répartition géographique de mon arbre, qui a toute sa place dans cet article. Je me permets donc cet ajout !

depts

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s