W comme Wallet

Pour ce ChallengeAZ 2021, j’explore avec vous les trésors généalogiques contenus dans cette boîte, héritée de ma grand-mère. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti : on l’ouvre, avec la lettre W comme Wallet !

Le W a toujours été pour moi une lettre compliquée lors du #ChallengeAZ : impossible de m’en sortir, à moins de passer par une langue étrangère. Certains diront même que je manque d’imagination car lors de mes trois premières participations, j’ai intitulé mes articles de manière identique : « W comme Where » ! Il est donc temps pour moi de rompre avec mes habitudes, tout en continuant à utiliser la langue de Shakespeare. Ce ne sera pas Where, mais Wallet !

Car dans ma boîte, il y a un portefeuille. Que dis-je, une antiquité !

Voyez l’usure du cuir à l’extérieur ! Et l’état de la doublure à l’intérieur !! Nul doute que ce portefeuille a servi, et ce sans doute pendant de longues années.

Je suppose, mais sans en avoir une entière certitude, qu’il a appartenu à mon arrière-grand-père, Auguste BROT, comme la majorité des objets contenus dans la boîte.

Pas de trésor caché, de louis d’or, de mot doux ou de liste de courses : le portefeuille est vide. Mais finalement, ne serait-ce pas lui, le trésor ?

14 réflexions sur “W comme Wallet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s